Selon la CGT, plus des trois quarts des employés des raffineries et dépôts de TotalEnergies sont mobilisés pour cette deuxième journée de grève contre la réforme des retraites. Alors que les syndicats (...)
Selon les premières estimations de l'Insee, publiées ce mardi matin, le PIB a progressé de 0,1 % au quatrième trimestre. C'est moins bien qu'au trimestre précédent mais un peu mieux que qu'anticipait (...)
Après des années d'amélioration, l'image des services publics auprès des Français s'est dégradée dans la dernière édition du baromètre réalisé par Kantar pour l'Institut Paul Delouvrier que dévoilent « Les Echos ».
Loin des outrances de la gauche, le patron de la CFDT s'impose comme le premier opposant à la réforme des retraites, ou en tout cas le plus redoutable aux yeux du gouvernement.
Le programme de travail de la Cour donnera une large place au chiffrage et à l'évaluation des besoins en investissements publics pour le climat, a annoncé ce lundi son premier président, Pierre (...)
Les syndicats appellent à une deuxième journée de grèves et de manifestations ce mardi contre la réforme des retraites. Objectif : mobiliser autant, voire plus, que lors de la première journée du 19 janvier.
Le Fonds monétaire international (FMI) a apporté son soutien ce lundi à la réforme des retraites, estimant qu'elle aiderait la France à faire des économies tout en renforçant le marché du travail.
Le ministre de la Santé François Braun veut mettre fin à l'« intérim cannibale » qui mine les finances des hôpitaux et l'organisation de leurs services. Il promet de bloquer les rémunérations des intérimaires dès le 3 avril prochain.
Les Français risquent de voir augmenter leurs dépenses de la vie quotidienne, notamment pour l'électricité et les transports routiers. La réforme de l'assurance-chômage entre également en application.
Les syndicats s'attendent encore à une mobilisation relativement importante dans les écoles en cette deuxième journée de grève contre la réforme des retraites, particulièrement à Paris. De nombreux (...)