La séance de la dernière chance ce lundi a eu beau se prolonger dans la nuit, les syndicats et le patronat n'ont pas réussi à surmonter leurs divergences. François Bayrou a invité leurs numéros Un à le rencontrer dès mardi matin à Matignon.
En début de soirée, les syndicats et le patronat étaient toujours en train de s'affronter sur la question des aménagements à la réforme des retraites de 2023.
La hausse de la masse salariale de la fonction publique d'Etat devra se limiter à 1,5 % cette année, a averti la ministre de Comptes publics Amélie de Montchalin. Elle avait bondi de 6,7 % en 2024.
Le Medef et la CPME ont présenté ce lundi des propositions communes pour aménager la réforme de 2023. Une carte abattue juste avant l'ouverture de la dernière séance du conclave. Et une méthode qui a fait bondir les syndicats.
La secrétaire générale de la CFDT, Marylise Léon juge qu'« il n'y a plus de négociation possible » et appelle le patronat à se prononcer, à quelques heures de la réunion de la dernière chance sur les retraites.
Alors que le conclave sur les retraites tient sa réunion de la dernière chance ce lundi, Cyril Chabanier martèle qu'il veut obtenir une baisse d'un an, à 66 ans, de l'âge à partir duquel les personnes (...)
Les syndicats et le patronat doivent se retrouver lundi après-midi pour une ultime séance du conclave sur les retraites lancé en début d'année. Le Medef doit trancher ce lundi matin sur sa position (...)
En raison du dérapage des dépenses de santé, des revalorisations prévues de longue date pour les professionnels de santé sont reportées au début d'année prochaine. Une décision qui fait s'étrangler les intéressés.
Pour tenir l'objectif de réduction du déficit, Bercy estime que les dépenses publiques ne devront progresser que de 0,9 % l'an prochain, soit moins que l'inflation. Un défi énorme, alors que certains (...)
Sur un an, la progression réelle des salaires a été limitée à 1,5 % au premier trimestre, selon les chiffres du ministère du Travail.